Contrecloison en plaques de plâtre, de résistance élevée à l'impact. Système "PLACO" | ||
FDP020 | Contrecloison en plaques de plâtre, de résistance élevée à l'impact. Système "PLACO" | |
Contrecloison indépendante, système "PLACO", de 60,5 mm d'épaisseur totale, avec niveau de qualité de la finition standard (Q2), constitué d'une plaque de plâtre GF-C1-I-W2 / NF EN 15283-2 - 1200 / 2400 / 12,5 / à bords longitudinaux carrés, Rigidur H 13 BC "PLACO", boulonnée directement sur une ossature autoportante de profilés métalliques en acier galvanisé constituée de rails R 48 "PLACO", solidement fixés au plancher et au plafond, et montants M 48 "PLACO", avec une séparation entre montants de 600 mm. Comprend la bande de désolidarisation; les fixations pour l'ancrage des rails et des montants métalliques; la visserie pour la fixation des plaques; le ruban en papier avec renfort métallique "PLACO" et la pâte et la bande pour le traitement des joints. |
Prix |
|
Exportation |

UNITÉ D'OUVRAGE FDP020: CONTRECLOISON EN PLAQUES DE PLÂTRE, DE RÉSISTANCE ÉLEVÉE À L'IMPACT. SYSTÈME "PLACO".
MESURES POUR ASSURER LA COMPATIBILITÉ ENTRE LES DIFFÉRENTS PRODUITS, ÉLÉMENTS ET SYSTÈMES CONSTRUCTIFS QUI COMPOSENT L'UNITÉ D'OUVRAGE.
Tout élément métallique en contact avec les plaques sera protégé de la corrosion. Les tuyaux qui passent entre les panneaux d'isolation seront dûment isolés afin d'éviter les condensations.
CLAUSES TECHNIQUES
Contrecloison indépendante, système "PLACO", de 60,5 mm d'épaisseur totale, avec niveau de qualité de la finition standard (Q2), constitué d'une plaque de plâtre GF-C1-I-W2 / NF EN 15283-2 - 1200 / 2400 / 12,5 / à bords longitudinaux carrés, Rigidur H 13 BC "PLACO", boulonnée directement sur une ossature autoportante de profilés métalliques en acier galvanisé constituée de rails R 48 "PLACO", solidement fixés au plancher et au plafond, et montants M 48 "PLACO", avec une séparation entre montants de 600 mm. Comprend la bande de désolidarisation; les fixations pour l'ancrage des rails et des montants métalliques; la visserie pour la fixation des plaques; le ruban en papier avec renfort métallique "PLACO" et la pâte et la bande pour le traitement des joints.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface mesurée selon documentation graphique du Projet, sans dupliquer les coins ni les rencontres, en déduisant les ouvertures de surface supérieure à 8 m² et la moitié du vide pour ceux de surface comprise entre 5 et 8 m².
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
Avant le début des travaux de montage, il sera vérifié que la structure, les parois extérieures et la toiture du bâtiment sont terminées. La surface horizontale d'assise des plaques doit être à niveau et le revêtement de sol, si possible, mis en place et terminé, excepté lorsqu'il peut être endommagé pendant les travaux de montage; dans ce cas, sa base d'assise devra être terminée. Les plafonds de l'ouvrage seront terminés, la surface inférieure du plancher devant nécessairement être revêtue si aucun faux plafond ne va être réalisé. Les installations, qu'elles soient de plomberie, de chauffage ou d'électricité, doivent rencontrer les prises d'étage en attente, pour la distribution postérieure par l'intérieur des cloisons. Les conduits de ventilation et les colonnes de chutes seront mises en place.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Implantation et tracé sur les planchers inférieur et supérieur des profilés. Mise en place d'une bande d'étanchéité et de rails inférieurs, sur le revêtement de sol terminé ou la base d'assise. Mise en place d'une bande d'étanchéité et de rails supérieurs, sous planchers. Mise en place des montants. Découpe des plaques. Fixation des plaques. Implantation des boîtes d'encastrement de l'appareillage électrique et de dérivation pour le passage des installations, et perforation postérieure des plaques. Traitement des joints.
CLAUSES DE FINALISATION.
L'ensemble sera résistant et stable. Sera plan et d'aplomb.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
Ils ne seront pas soumis à des charges pour lesquelles ils ne sont pas conçus.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet, sans dupliquer les coins ni les rencontres, en déduisant les ouvertures de surface supérieure à 8 m² et la moitié du vide pour ceux de surface comprise entre 5 et 8 m².
CRITÈRE D'ÉVALUATION ÉCONOMIQUE
Le prix comprend la résolution des rencontres et des points singuliers, mais il ne comprend pas l'isolation à placer entre les plaques et le parement.